Des questions : Combien de temps puis-je garder mes chocolats ? Comment dois-je les conserver ? ...
Informations sur la fabrication
Notre Maison fabrique son chocolat depuis plus de 90 ans, chercher sans cesse à améliorer la qualité de ses produits, en choisissant les meilleures matières premières possibles.
Nos chocolats ne connaissent pas de passage en chambre froide négative. Nos chocolats traditionnels fourrés sont fabriqués de manière artisanale, sans congélation ni conservateurs.
Nos chocolats sont donc des produits frais, avec une période de conservation limitée. Nous vous remercions donc de vérifier la date limite de consommation optimale (DLUO) sur les emballages et de vous renseigner auprès de nos magasins si questions.
Nous vous remercions aussi d’être attentifs à la fois à la façon dont vous conservez les chocolats chez vous, ainsi qu’à la “durée de garde”.
Nous indiquons volontairement des dates optimales de consommations resserrées afin de vous garantir une fraîcheur optimale lors de la dégustation.
Quelques conseils de conservation :
Le chocolat supporte difficilement les variations de température.
Il se conserve dans une pièce entre 16°C et 20°C et à l’abri des odeurs et de l’humidité.
Il n’est pas utile de le conserver au réfrigérateur.
Si, pour une raison légitime (chaleur...), tel était votre choix, alors il faudrait l’insérer dans une boîte hermétique ou un sac isolant, pour le protéger des odeurs et de l’humidité ambiantes, et le retirer du froid une à deux heures avant sa consommation, pour une meilleure expression de ses saveurs.
La Maison n’utilisant aucun conservateur chimique dans ses chocolats, ces derniers doivent être consommés dans des délais raisonnables, notamment les ganaches.
• Les ganaches : de préférence sous 3 semaines (présence de crème et de fruits), les truffes sous 10 jours.
• Les pralinés, pâtes d’amandes et nougats : de préférence sous 3-4 mois pour un moelleux optimal.
• Les chocolats à la liqueur (chardons, griottes, liqueurs) : de préférence sous 3-4 mois.
◦ Ces deux dernières variétés de petits chocolats sont moins fragiles dans la mesure où aucun ajout de lait, crème ou beurre n’intervient dans les intérieurs.